Random Post
Search
Search

L’Alpe d’Huez : Hôtel Le Pic Blanc Restaurant & Spa 4*

stickers-etoiles-25-stickers-muraux

Comme vous avez pu le constater si vous nous suivez sur Instagram, nous aimons bien passer nos week-ends dans les meilleurs hôtels Spa ! Nous avons donc testé un établissement de la station de l’Alpe d’Huez idéalement située à 1h de chez nous, et qui me faisait de l’œil depuis un moment. L’hôtel Le Pic Blanc, doit son attractivité à son emplacement (il est situé tout près des pistes !), à son offre raffinée mais aussi à son Spa !

J’étais très agréablement surprise de parcourir les photos du site de l’hôtel mais quand nous avons enfin arpenté ses couloirs je me suis dis « notre week-end cocooning commence fort ! ». La décoration est soignée, le personnel très aimable et nous accueille avec des boissons de bienvenue.

Une fois dans la chambre, nos regards se croisent : oui, pas de doute, nous allons passer un très bon séjour ! Dans la salle de bain, j’aperçois la baignoire, youpiii j’adore ça ! N’en ayant pas à la maison je vais donc en profiter pour me faire un bon bain chaud !

Mais avant, on enfile nos maillots de bain, direction la piscine et le spa ! Mince, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée : la piscine est remplie d’enfants ! Pas grave, on se pose et après quelques brasses, on admire la vue sur les sapins et la neige qui tombe dehors derrière la vitre et on se dit qu’on est pas si mal finalement.IMG_2836_edited

Le moment tant attendu arrive : Le jaccuzzi ! Je suis une grande fan, et celui ci m’avait fait de l’œil sur le site quelques jours auparavant. L’endroit est intimiste, lumière tamisée, et le top c’est qu’il n’y a personne ! Nous prenons également possession du sauna, et entre deux gorgées de thé à la menthe nous apprenons que le hammam est en maintenance. Zut !

ikyky

 

Pour ce désagrément, l’hôtel nous invite à aller boire un cocktail au bar, « c’est la maison qui offre » nous dit-on ! Chouette, il fallait pas nous le dire 2 fois … Une Piña Colada et un Bloody Mary plus tard, nous prenons place au restaurant. Il est bondé… Sûrement victime de son succès ! Mais pas le temps de s’attarder sur ça, nous enchaînons les plats : potage de bienvenu, entrée, plat, plateau de fromages et un buffet de desserts, rien que ça ! Le temps est à la tempête de neige dehors et nous sommes attablés, spectateurs de cette chute de flocons qui rend finalement le cadre tellement idyllique et chaleureux façon « montagnard ». Nous n’en pouvions plus, nous avons mangé comme des ogres, c’était très bon !

 

La nuit qui a suivi n’a finalement pas trop été calme… Si vous êtes tentés de réservez, préférez une chambre qui ne donne pas côté pistes/station ! Par contre la literie est géniale, on s’enfonce tellement le lit est douillé ! Mais … impossible de le ramener en souvenir, dommage … Un des gros points forts de cet établissement c’est le petit-déjeuner : c’est bien simple, c’est le meilleur que j’avais jamais mangé ! Difficile de faire mieux …

L’hôtel reste une très bonne adresse ! Nous avons passé un très bon séjour et nous vous recommandons cet établissement à 100% ! Passez jeter un coup d’œil sur le site du groupe Maranatha Hotels ou sur Thalasseo (c’est par eux que nous sommes passés).

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas et surtout, donnez nous votre avis !   

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :