Un grand weekend à Londres

Aaaah Londres, ma ville de cœur … Elle me fascine par son histoire, ses joyaux culturels et son coté cosmopolite. Arpenter ses rues bondées de touristes pour s’imprégner de l’ambiance so british, j’en redemandais ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! En janvier nous avons embarqué pour Londres du 26 au 29. On vous dit tout sur notre séjour !

Un départ mouvementé … 

IMG_2492Le réveil pique, il faut se lever tôt notre vol étant à 6h45 à Lyon St Exupéry. Premiers kilomètres sur l’autoroute, la voiture nous fait un (gros) caprice. Le weekend commence bien ! Après quelques galères et tensions nous arrivons à l’aéroport. Les portes se ferment dans 5min ! Vite ! ni une ni deux on pique un sprint jusqu’à la porte d’embarquement (heureusement que nous nous étions enregistrés via l’appli British Airways !). « Vous partez à Londres ?! On vous attendez ! » … Oups ! Qui n’a jamais connu les galères en voyage, ahah ?

Nous voila à notre place, Monsieur près du hublot et moi au milieu, prête à rendre mon dernier souffle. Mais très vite, l’excitation reprend le dessus, Londres I’m coming baaaack ! Même si voler au dessus des nuages n’est pas trop ma tasse de thé, j’aime prendre de beaux clichés comme les levers de soleil !

English Breakfast, Studios Harry Potter …. 

Nous atterrissons alors que le jour se lève à peine sur l’aéroport (autant en profiter à fond ! ♥). Direction le métro, bondé évidemment heure de pointe oblige, pour rallier le quartier de Westminster. J’avais noté une bonne adresse pour manger un bon English Breakfast qui me semble assez connue par les voyageurs/étrangers, c’est le Regency Café. Pour un peu moins de 6£ par personne vous pouvez vous régaler ! Au menu, haricots à la tomate, saucisses, œuf, bacon, toasts et café ou thé, bref parfait pour prendre des forces pour ce qui nous attend…

Le petit-déjeuner aussitôt avalé, nous prenons la direction de la Gare d’Euston, non loin de celle de St Pancras. Ce bâtiment est magnifique vous ne trouvez pas ?! Mais pas le temps de traîner, le train nous attend pour les Studios Harry Potter ! Je voulais les faire un jour, et ce weekend en a été l’opportunité. Une visite qui nous a pris une bonne partie de l’après midi jusqu’au début de soirée. Et comme vous vous en doutez, nous avons passé un très très bon moment, on recommande cette visite bien évidemment !

Tower of London, Tower Bridge, Hyde Park … 

Lors de notre séjour, nous avons voulu redécouvrir quelques endroits ultra connus de Londres et que l’on apprécie tout particulièrement :

♦ La tour de Londres et sa horde de touristes :

IMG_2968.PNG

♦ Le Tower Bridge et les bords de la Tamise :

♦ La Elisabeth Tower (ou Big Ben pour les intimes !) :

dzdz.png

L’Abbaye de Westminster:  je suis toujours amoureuse de son architecture, et si vous avez la possibilité de visiter l’intérieur ça vaut vraiment le coup ! Comptez 18£ par personne.

Oxford Street, Harrod’s, Covent Garden …

Si vous souhaitez profiter d’un après-midi shopping, faites comme nous, allez arpenter Oxford Street et ses boutiques telles que Primark, H&M, M&M’s World (à Piccadilly non loin de là) et n’oubliez pas la pause gourmande chez COSTA !

Un de mes endroits préférés à Londres : Harrod’s ! Si beaucoup d’entre nous compare ce magasin aux Galeries Lafayette, il n’en est pas moins mondialement connu. Si vous êtes de fervents admirateurs des produits luxueux (et si votre porte monnaie est bien rempli!) alors vous trouverez votre bonheur sans difficulté ! J’ai bien craqué sur une jolie petite robe de soirée mais malheureusement je n’avais pas 7000£ sur moi, dommage ! En tout cas, nous avons passé un bon moment au fil des rayons entre amis.

Un des endroits emblématiques de la ville où il est bon de flâner : Covent Garden ! C’est un ancien marché de fruits et légumes, transformé en un lieu de rendez-vous unique où se mêlent boutiques de luxe ou de souvenirs, cafés, musiciens etc… L’endroit est assez sympa surtout en soirée !

IMG_2967.PNG

Hyde Park, Musée d’Histoire Naturelle …

Il fallait absolument que je repasse nourrir les écureuils de mon parc favori (au grand désespoir de Monsieur …) : Hyde Park ! Si vous avez l’opportunité, faites une balade le long de la Serpentine pour nourrir les canards et prendre de beaux clichés :

Londres compte énormément de musées tous plus intéressants les uns que les autres, et le top c’est qu’ils sont gratuits ! J’en avais fais pas mal lors de mon premier séjour comme le British Museum, la Tate Modern ou encore le Victoria&Albert Museum, mais cette fois-ci j’avais vraiment envie de visiter le musée d’Histoire Naturelle, celui des sciences de la vie et de la terre. Hyper intéressant, il est tout aussi gigantesque ! A faire absolument !

Camden Market : mon coup de cœur du weekend ! ♥

S’il y a bien quelque chose que je dois retenir de ce séjour à Londres c’est bien le quartier de Camden Town et son marché ! Une véritable découverte ! Je n’avais pas eu le temps d’y aller lors de mon premier séjour, du coup me suis rattrapée ! Rempli de boutiques de souvenirs, de bars, de restaurants, de tatoueurs, de spécimens aux looks plus déjantés les uns que les autres, c’est un quartier à mettre au top de votre liste si vous prévoyez une escale à Londres d’ici peu.

Inutile de vous faire un loooong paragraphe pour vous dire que je suis toujours aussi amoureuse de Londres ! Encore plein de choses à découvrir dans cette ville…

Et vous, qu’est ce qui vous attire la bas ? Donnez vos bonnes adresses !

400_F_38966899_g05X4gdSpslMcrWhqT6BPoSiiFIRfbfB

3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :