Random Post
Search
Search

J’ai été nominée aux Sunshine Blogger Award !

Il y a quelques jours, Camille du blog Les Voyages de Camille m’a gentiment  nominé au Sunshine Blogger Award ! Je connaissais déjà un peu le concept notamment via les Liebster Award mais n’avais encore jamais eu l’opportunité d’être choisie par un blogueur. C’est chose faite !

Le concept est simple : Camille m’a posé 11 questions auxquelles j’ai répondu avec plaisir pour vous permettre de me connaître un peu plus. À mon tour j’ai nominé 11 blogueurs pour leur poser MES questions. Idéal pour en savoir un peu plus sur les blogueurs qui nous entourent et/ou en découvrir de nouveaux qui ont aussi plein de choses à partager !

➸ Quel est le pays le plus lointain que tu as pu visiter ?

Il y a 1 an nous avons visité pour la première fois le Japon, plus précisément Tokyo et ses alentours. Une vraie révélation ! Nous en sommes tombés amoureux ! Tout d’abord pour sa culture, entre traditions et modernité, fondée aussi sur le respect mais aussi pour sa qualité de vie. Ce pays nous a marqué pour toutes ses us et coutumes comme la plupart des gens qui y voyagent je pense. Nous nous sommes fait la promesse d’y retourner un jour pour découvrir plus profondément ce pays rempli de richesses notamment Kyoto, Osaka, Nara et éventuellement ses îles paradisiaques encore trop méconnues !

➸ Quel est le pays que tu rêves de découvrir ?

Ah non trop dure cette question ! Impossible de choisir ! Y’en a tellement ! Mais si vraiment il fallait n’en citer qu’un, alors … je dirais l’Inde. C’est un pays qui m’a toujours fasciné. Je sais qu’il abrite des joyaux tellement connus et époustouflants comme le Temple d’Or, Jaipur ou encore le Taj Mahal. Cet été nous sommes partis au Sri Lanka, une contrée très proche de l’Inde culturellement et géographiquement, ce qui nous a permis d’avoir un aperçu notamment sur la qualité de vie, la pauvreté. C’est ce qui peut rebuter le voyageur dans un premier temps mais bizarrement c’est ce qui me booste. C’est ce genre de pays que j’ai envie de découvrir aussi pour me prendre une bonne claque et me dire que finalement malgré tout ce que je pourrai dire ou faire, je suis bien née et que je ne manque finalement de rien. Ce sont, pour ma part, des voyages qui marquent à tout jamais…

➸ Quel est le voyage qui a été le plus marquant dans ta vie ?

Je dirais le Sri Lanka. C’est pendant ce road-trip de 2 semaines que j’ai (nous) avons vécu le plus d’émotions. Partagés entre la joie, la tristesse, la colère et la gratitude. Tellement reconnaissants de pouvoir vivre les moments que nous avons vécu ! On revient forcément grandis de ses voyages là, un peu à la roots .

Sinon, je n’oublie pas non plus mes premiers voyages en Tunisie avec mes parents qui finalement ont fait naître cette passion pour la découverte de l’ailleurs.

➸ Un endroit hors des sentiers battus que tu as adoré ?

Ah sans nul doute le Mont Takao ! Il s’agit d’une montagne sacrée à 1h de train de Tokyo que l’on peut gravir facilement. Idéal quand on veut sortir un peu de l’agitation urbaine ! Il a pas mal de monde, surtout des japonais, car l’endroit est encore peu connu des voyageurs qui n’y pensent pas forcément lors d’un séjour dans la capitale nippone. Une escapade que l’on a beaucoup aimé et que l’on conseille vivement !

➸ Qui est la personne qui t’inspire le plus ?

Wow, compliquée cette question. Il n’y a pas une personne qui m’inspire plus qu’une autre. Cependant, je suis sensible à des modes de pensée, à des philosophies de vie particulières comme le dépassement de soi, l’envie de découvrir le monde qui nous entoure, l’aventure, la réalisation de ses rêves. J’admire ses personnes qui vivent avec ces objectifs. Pour ne citer que quelques noms : Mike Horn, Nicolas Bouvier, Antoine de Maximy, Sylvain Tesson… mais il y en a encore tellement d’autres !

➸ Quelle a été ta meilleure expérience culinaire ?

J’avoue que sur ce point-là je n’aime pas trop me mouiller (même si j’ai mangé des fourmis sans le savoir …) ! Le plat qui a surtout été une vraie bonne surprise pour moi c’est le Kottu sri lankais, un délice ! C’est un met typique du pays qui est composé essentiellement de roti (fines crêpes de blé hachées), de légumes, d’œufs et souvent agrémenté de poulet. J’en salive rien que d’y repenser ! La préparation est un spectacle à elle seule : le cuisinier hache à toute vitesse et avec l’aide de deux couteaux tous les ingrédients qui cuisent directement sur une plaque de style plancha. C’est très amusant à regarder et encore meilleur à déguster !

➸ Quel est ton livre préféré ?

Je lis beaucoup alors c’est difficile d’en choisir un. Mais j’avais énormément aimé « L’Homme qui voulait vivre sa vie » de D. Kennedy, un livre qui m’avait pas mal chamboulé (au sens positif). Pour faire simple, c’est un homme qui a une belle vie, une brillante carrière et qui quitte tout pour vivre ses rêves. Bref, un bijou ! Par contre, le film est un navet. Sinon, les livres que j’affectionne tout particulièrement ce sont mes guides de voyage (essentiellement Lonely Planet) que j’emmène avec moi en vadrouille et qui m’aident beaucoup avant, pendant et après !

➸ Une anecdote rigolote de voyage ?

Une anecdote qui nous fait sourire maintenant mais quand même un peu loose … En partant pour l’Islande je pensais rayer pas mal de points sur ma « bucket list » à savoir : voir des baleines dans leur milieu naturel, observer les macareux sur les falaises ou encore admirer des aurores boréales ! Malheureusement rien de tout ça ne s’est produit ! Pourquoi ? Parce que les aurores sont au final difficile à voir et il faut être pas mal chanceux et se trouver au bon endroit au bon moment comme on dit, parce qu’il fait trop froid en novembre pour les macareux qui sont partis se dorer la pilule ailleurs et parce que nous avons passé les 3h de bateau la tête dans les sacs à vomi sans apercevoir la moindre baleine ! Bref, le chaos total … Ça nous fait sourire aujourd’hui car on se dit qu’on s’est donné tant de mal pour voir tout ça et que rien n’a fonctionné ! C’est aussi ça les voyages : des moments loose … Mais que ceux qui lisent ces lignes se rassurent : nous avons adoré l’Islande ! Et puis, … c’est une bonne excuse pour y retourner un jour n’est-ce pas ?!

➸ Quelle est la citation qui te correspond le mieux ?

« Partir c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent. »

➸ Tu es plutôt lever de soleil ou coucher de soleil ?

Le coucher de soleil c’est pas mal romantique quand même … et un peu magique !

➸ Quels sont tes projets de voyage en 2018 ?

J’ai toujours beaucoup d’idées, ça bouillonne dans ma tête ! Nous sommes un peu partisans de la « dernière minute » donc c’est un peu délicat de répondre vu que rien n’est réellement en projet. Cela dit, j’aimerais dans un futur proche découvrir Dubaï, explorer la Jamaïque ou encore mettre un pied aux USA quand même !

✦ Mes nominés au Sunshine Blogger Awards :

Chers blogueurs, je compte sur vous pour jouer le jeu et nous permettre de vous connaître un peu plus !

✦ Les règles :

  • Afficher le logo Sunshine Blogger Award
  • Citer la personne qui vous a nommé
  • Répondre aux 11 questions ci-dessous
  • Nommer 11 blogueurs à votre tour
  • Leur poser 11 questions

✦ Mes questions :

  1. Si tu devais vivre dans un pays que tu as déjà visité, ce serait lequel ?
  2. Ton meilleur et ton pire souvenir de voyage ?
  3. Partage-nous un moment « oups ! » que tu aimerais bien oublier …
  4. Quel est l’objet que tu n’oublies jamais de mettre dans ta valise ?
  5. Que réponds-tu aux gens qui te disent « Tu pars très souvent en voyage, tu as de la chance ! »
  6. Quelles sont tes habitudes au retour de voyage ?
  7. Plutôt farniente ou aventure ?
  8. Quel est le métier rêvé selon toi ?
  9. Si tu gagnais au Loto demain, que ferais-tu ?
  10. Quelle est ta meilleure rencontre en voyage ?
  11. Quels sont tes projets voyage et blog ?

 

4 Comments

  • Itinera Magica

    27 novembre 2017 at 16 h 32 min

    Merci pour ce joli article qui me permet de mieux te connaître. J’aime ton optimisme, ça m’aurait déprimé que rien ne marche en Islande, pas toi !
    Le Sri Lanka me tente beaucoup même si, je l’avoue, je suis très mal à l’aise face à la grande pauvreté (ce qui me retient d’aller en Inde), je me sens voyeuse, mal à l’aise, ne sachant pas que faire et quoi dire… je m’informe beaucoup sur le monde via la presse et les documentaires, mais j’avoue, c’est vrai, que j’ai tendance à aller en vacances dans les pieds relativement aisés, car je supporte mal le sentiment d’impuissance et de malaise qu ej’ai ressenti dans des régions très pauvres (ma mère m’a notamment amenée à Haïti), et je ne sais pas comment me positionner vis à vis de ça, sans angélisme, sans condescendance, sans complexe du sauveur, sans préjugés… ça me paraît très difficile à gérer.
    Tu me tentes avec le mont Takao !
    J’aime beaucoup tes réponses joyeuses !
    Merci pour la nomination qui me touche beaucoup.

    Répondre
    • Clichés d'Ailleurs

      27 novembre 2017 at 16 h 55 min

      Merci pour ton commentaire ! Je comprends ton point de vue concernant les destinations pauvres. C’est vrai que l’on se sent vachement impuissants, à la limite de la gêne. On arrive avec nos gros sacs de touristes et nos gadgets alors qu’eux se battent pour seulement survivre …. Pour le Sri Lanka nous avons visité un orphelinat pour enfants handicapés et ça nous a vraiment touchés … les sœurs qui nous ont accueillies ont été adorables avec nous ! Nous avions amené des crayons et stylos ils étaient contents ! C’est le moins que l’on puisse faire …

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :