Random Post
Search
Search

Pourquoi j’aimerais partir au Népal – jeux concours Azimut Népal

Une année 2018 synonyme de chance ?

Un périple au Népal … ces mots résonnent dans ma tête comme une obsession désormais. Il y a quelques jours sonnait le glas de l’année 2017 et aujourd’hui en 2018, je rêve de fabuleuses découvertes, d’expériences et d’aventures à l’autre bout du monde. Carrefour mythique entre la Route du Sel et celle de la Soie, le pays semble être en harmonie avec la paix et la tolérance des multiples ethnies. Un pays multiculturel fortement ancré dans ses traditions qui ne demande qu’à être apprécié pour ce qu’il est et ce qu’il dégage. Gagner un périple au Népal … ces mots résonnent comme une aspiration, un désir ardent de vivre quelque chose de fort, un voyage inoubliable.

Un pays en pleine transition qui regorge de richesses

Le Népal a tout vécu : séismes, troubles politiques, économie instable, une pauvreté qui subsiste … et pourtant il a tellement mieux à offrir notamment en terme de paysages, d’activités, de rencontres et de nombreuses autres expériences que chacun rêve de vivre. Alors allons donc découvrir tout ça cette année !

➺ Des paysages et des montagnes d’une rare pureté : elles sont une richesse incroyable pour ce pays. L’Himalaya que l’on ne présente plus à travers le monde est grandiose et semble se contempler chaque jour avec émerveillement (même si la chaîne de montagnes semble porter préjudice aux habitants qui se déplacent difficilement). Y faire un trek ? Voici une des meilleures motivations pour remporter ce voyage !

➺ Une aventure à vivre hors des sentiers battus : suite aux nombreuses tragédies que le pays a vécu, le Népal semble se relever petit à petit mais le tourisme en a pris un sacré coup. Le pays a besoin de nous, voyageurs, pour se remettre sur pied. Tout en le découvrant en toute quiétude loin des hordes de touristes, on en profite également pour vivre la destination hors des sentiers battus, à son rythme dans un décor magique.

➺ Une population accueillante, une leçon de vie : Attentionnés et soucieux en permanence, tels sont les adjectifs qui semblent si bien définir les asiatiques et plus particulièrement les népalais. Donner sans forcément recevoir c’est leur principe, une de leurs valeurs. Ces gens que ce pays n’épargne pas toujours sont d’une humilité incroyable et un peuple que l’on souhaite connaître plus profondément.

➺ Une culture et de merveilleux monuments : Au Népal tout comme dans la plupart des pays asiatiques, la religion est omniprésente et offre un dépaysement total pour nous occidentaux. Les tambours, les Stupas, les drapeaux de prières sont quelques symboles qui représentent le pays et sa quête de protection, de sécurité, de paix et de bienveillance. De nombreux temples bien connus du pays sont à découvrir notamment, car le pays possède un patrimoine architectural très fort, autrement dit ce serait une réelle chance que de pouvoir immortaliser toute ces beautés.

Le Népal, ce n’est pas une destination, c’est une aventure !

 

  Partir avec Azimut Népal : un duo gagnant !

L’équipe d’Azimut Népal nous donne l’opportunité de pouvoir nous envoler avec eux pour un séjour magique de deux semaines dans ce pays aux 1001 richesses. Mais après tout, qui sont-ils ?

Azimut Népal est une agence franco-népalaise fondée en 2009 et basée à Katmandou, capitale du Népal. Elle est spécialisée dans la découverte du pays et propose des séjours dans une démarche respectueuse du pays et de ses habitants. La découverte de villes mythiques, des safaris en plein jungle ou encore treks dans l’Himalaya sont quelques unes des nombreuses activités et expériences que nous propose de vivre Azimut Népal. L’agence promeut des séjours à taille humaine tout en étant proche des populations à qui elle vient en aide. Elle a ainsi réalisé plusieurs projets notamment celui de limiter la pollution engendrée par le tourisme et collecte également des fonds pour la reconstruction des villages (suite au séisme de 2015). Une manière authentique et riche en expériences humaines qu’il est possible de vivre avec Azimut Népal !

Et si grâce à vous le Népal était l’une de mes prochaines destinations ?

C’est pour toutes ces bonnes raisons qu’être ambassadrice de l’agence Azimut Népal le temps d’un séjour représenterait un honneur pour moi ! Découvrir ce pays au travers d’un programme unique et authentique, en lien avec l’écotourisme serait un magnifique cadeau pour cette nouvelle année et une merveilleuse opportunité de vous faire (re)découvrir le Népal autrement, avec passion, comme je le fais quotidiennement.

 

J’AI DONC BESOIN DE VOUS ! Aidez-moi à partir au Népal avec Azimut Népal en partageant et en multipliant les likes sur le post Facebook dédié à cet article (ICI). Je compte sur vous pour en parler à vos amis, voisins, grands-parents, chats/chiens, facteur …

JE VOUS ATTEND SUR LE FACEBOOK DU BLOG !

(Toutes les photos présentes dans cet article appartiennent à Azimut Népal et sont ici pour illustrer mes propos.)

4 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :