Random Post
Search
  • Home
  • Asie
  • Les jardins publics de Tokyo à visiter
Search

Les jardins publics de Tokyo à visiter

Une de nos grandes attentes de ce séjour c’était bien évidemment de visiter des jardins japonais ! Et il y a de quoi faire à Tokyo ! Si la ville est une vraie fourmilière, il existe quand même énormément de petits (ou grands !) jardins publics où il fait bon de flâner. Idéal pour s’évader un peu de cette mégalopole grouillante (qu’on aime tant tout même 😊). Je vous mets en avant ici les quelques parcs et jardins qu’on nous avons pu arpenter et apprécier durant notre voyage.

JARDIN KOISHIKAWA KORAKUEN

Le Koishikawa Korakuen Garden est un petit jardin sans prétention, situé derrière le Tokyo Dôme. D’ailleurs nous pouvons apercevoir la boucle de la fameuse attraction du Dôme au loin ! Nous avons payé environ 300 ¥ par personne soit l’équivalent de 2.50€ !IMG_7041IMG_7044IMG_7045IMG_7051Un très bon rapport qualité/prix puisque nous avons passé un agréable moment à flâner autour de l’étang, à arpenter les petits sentiers à travers les arbres non sans oublier les énormes buildings aux alentours. Comptez environ 1h30 à 2h de visite dans ce jardin qui serait l’un des plus vieux de Tokyo, datant de l’ère d’Edo.

PALAIS IMPÉRIAL ET SES JARDINS

Même si la visite du palais n’est pas possible, nous avons quand même fait une petite balade autour de celui-ci ainsi que dans les jardins impériaux. Situé dans l’arrondissement de Chiyoda en plein cœur de Tokyo, cet espace arboré entouré de douves permet de se balader entre buildings et nature.IMG_7046IMG_7049IMG_7052Nous avons précisément arpenté les jardins Est, qui sont déjà très grands et qui se visitent en toute liberté. De belles architectures, une propreté impeccable toutefois, cela ne fait pas partie pour nous des plus beaux jardins de Tokyo. IMG_7042IMG_7047IMG_7048

PARC SHINJUKU GYOEN

Le meilleur pour la fin ! Un de mes coups de cœur de ce voyage ! Le parc de Shinjuku Gyoen a été une véritable découverte. Situé non loin de la gare de Shinjuku, il est particulièrement apprécié des japonais (couples, familles) mais aussi des touristes. Il y a beaucoup de monde mais c’est justifié : on peut y voir plusieurs jardins regroupés de style japonais, français et anglais. On y découvre une multitude d’arbre, d’étangs, et de sakura en période propice.IMG_7050IMG_7053Ce serait l’un des plus grands parcs de Tokyo ! Nous avons visité la petite (grande !) serre qui abrite pas mal d’espèces de plantes dont on ignorait l’existence. Une vraie coupure avec la vie à 100 à l’heure que mènent les japonais de l’autre côté du portail 😊IMG_7043.JPG

N’hésitez pas à passer du temps dans les jardins japonais. Ils sont une réelle mise en avant des techniques de taille de végétaux et une belle empreinte historique du Japon !

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :