Applis sympas pour voyageurs connectés !

Il fallait absolument que je vous fasse cet article ! En cherchant quelques applications se référant au voyage, je suis tombée sur quelques pépites. Il y en a déjà une multitude sur Google Play ou l’App Store qu’on ne sait pas vraiment celles qui sont fiables, utiles ou tout simplement ludiques ! J’en ai repéré 3 qui pourraient bien vous intéresser, je vous laisse les découvrir ou redécouvrir si vous en avez déjà entendu parler !

● Flyover Country : l’appli qui nous cultive en vol !

Chers voyageurs, fini le temps où vous vous disiez : « Quand c’est qu’on arrive ? » 1h après avoir décollé sur un vol de 10h… Vous n’aurez plus aucune excuse pour vous occuper dans les airs et surtout vous en apprendrez des tonnes sur ce qu’abrite notre bonne vieille Terre ! L’appli dont je veux vous parler c’est FLYOVER COUNTRY. Elle va rendre ludiques et culturels vos voyages en avion ! Il vous suffit simplement de la télécharger, de rentrer votre trajet en tapant sur la carte, et une fois dans les airs, de découvrir sur votre écran les lieux/monuments que vous êtes en train de survoler ! Sympa non ?

Durant nos vols (Paris-Abu Dhabi / Abu Dhabi-Tokyo) qui nous ont emmené au Japon, nous avons par exemple survolé énormément de fossiles comme celui du Titanosaure … (jamais entendu parler auparavant!) ou bien les montagnes Yan en Chine, ou encore le Mont Soffeh en Iran. Les développeurs ont pensé à tout, pas besoin d’internet ni wifi, l’appli marche en mode avion/offline !

● Vizeat : l’expérience culinaire chez l’habitant !

Qui n’a jamais apprécié s’entourer des locaux lors d’un voyage ? Que ce soit pour découvrir leur culture à travers des danses, des chants, ou même par la dégustation de leurs plats typiques. Et la cuisine, c’est le domaine dans laquelle VIZEAT se spécialise ! Cette appli va ravir nos papilles de voyageurs à coup sûr !

IMG_3227.PNG

 

L’idée est simple. Elle vous met en relation avec les locaux de plus de 100 pays afin de vous réunir avec eux autour d’un repas, d’un cours de cuisine etc… Idéal pour créer des moments de partage et des souvenirs !

Vous projettez un séjour en Grèce ? Prenons par exemple Athènes. Pourquoi ne pas rencontrer Despoina et prendre un vrai petit déjeuner grec avec elle ? Ou bien faire le tour des spécialités culinaires du pays avec Kelly ? De grands moments de partage en perspective …

● Been : faites un bilan des pays que vous avez visité !

Certains ne la trouveront surement pas utile mais j’aime bien le concept de ces applications (car oui il n’existe pas que celle ci) qui nous permettent de se rendre compte combien de pays nous avons visité, et quel pourcentage du monde nous avons arpenté. C’est ce que propose l’appli BEEN !

Et là, c’est le drame …. (enfin pour moi) … 5% du monde ?! WTF ?! Je me rends compte qu’il y a encore du boulot pour colorier toutes ces formes en orange … Mais l’idée est originale ! Et vous, quel est votre pourcentage ?

Des applications vous intéresse ? Faites nous en part ! Et donnez nous vos avis sur celles que vous utilisez déjà 🙂

 

2 Comments

  • Celeste_voyage

    12 avril 2017 at 19 h 56 min

    Je ne connais pas les 2 premières mais je vais les télécharger.
    La troisième je l’ai mais j’ai un doute sur les pourcentages car en ayant visité les USA et le Canada et la guadeloupe cela ne fait que ne fait que 7 % de l’Amérique du Nord 😉. Mais avec les autres pays cela fait 10 % du monde. Donc plein de chouettes voyages en perspective.
    Bonne soirée
    Chrystelle

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :