Random Post
Search
  • Home
  • Asie
  • Zoo d’Ueno en plein cœur de Tokyo
Search

Zoo d’Ueno en plein cœur de Tokyo

Nous avons dédié un après-midi à la visite du parc d’Ueno et de son zoo. Il faut savoir que le zoo d’Ueno, ouvert en 1882 est le plus vieux zoo du Japon ! Nous avions décidé de le planifier au court du séjour car il abrite … des pandas, les véritables stars du zoo ! Dès l’arrivée à la gare d’Ueno on les voit partout : en affiche, en peluches souvenir etc … Impossible donc de ne pas passer à côté ! Le zoo est assez grand, et vous occupera comme nous une bonne partie de la journée. Sachant que le quartier regorge de petits restaurants de ramens ou autres, il est facile d’y rester la journée !

Zoo Ueno (10)_edited

Pour 600¥ / personne (5.50€), le zoo regroupe une grande diversité d’espèces (plus de 450 !). Attention pour les pandas il y a foule ! Nous y étions passés juste avant la fermeture, et du coup nous avons pu les apercevoir de près !

Zoo Ueno (17)_editedPetit point noir : la qualité de vie des bêtes. Certains enclos sont trop petits comparés au gabarit des animaux…  Ce qui nous a choqué : le zèbre, mélangé à d’autres animaux, faisant les 100 pas dans une cage bien trop étriquée pour lui, c’est dommage. C’est d’ailleurs ce qui revient souvent sur les avis de Tripadvisor… Même si nous avons apprécié notre journée dans le quartier d’Ueno, nous ne recommandons pas forcément le zoo, qui laisse à désirer quant aux conditions de vie des animaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :