Food Tour à Copenhague

La capitale danoise est la quintessence même de la gastronomie inventive, qu’elle soit nordique ou internationale. On dénombre une quinzaine de restaurants étoilés Michelin à Copenhague, mais il est possible de ravir toutes les bourses étant donné la multitude d’adresses traditionnelles et ethniques qui s’offre à nous. Voici un florilège des meilleures adresses de la capitale, testées et approuvées !

Retrouvez tous les articles sur notre séjour à Copenhague, en cliquant ici


Informations pratiques :

× La réservation d’une table dans un restaurant renommé est pratiquement obligatoire tant l’engouement est grand (surtout en fin de semaine). Il est souvent possible de réserver en ligne.

× Attention, les restaurants ferment assez tôt. Vous aurez bien du mal à trouver une adresse qui vous serve après 21h30/22h.

× Si votre budget ne vous permet pas de tester des adresses chics voire gastronomiques, il existe de nombreux coins de street food, des food trucks et même les marchés ! Oubliez les cafés et restaurants du port de Nyhavn peu authentiques et chers.


GRØD – Frederiksborggade 21, 1360 København

Grød signifie « porridge » en danois et c’est un des meilleurs de la ville ! C’est la spécialité de la maison mais il est tout à fait possible de tester des plats comme de bonnes soupes ou risottos à base de produits frais. On peut prendre sa commande à emporter ou s’installer sur les tables et apprécier cette ambiance « marché », très agréable. Grød fait partie de mes coups de cœur, c’est une vraie bonne adresse healthy et chaleureuse.

SIDECAR NOERREBRO – Skyttegade 5, 2200 København

Cette adresse est une pure merveille ! Chez Sidecar on sert des brunchs, petits déjeuners, lunchs, cocktails ect… le tout avec des produits de qualité. C’est tout simplement le meilleur brunch que j’ai pu tester jusque-là ! Jus de fruits frais, boissons chaudes, plateau veggie et/ou spécial Sidecar, une chose est sûre : le choix est là et nous nous sommes régalées. Mention spéciale pour l’accueil chaleureux et la décoration soignée.

LAUNDROMAT CAFE – Gammel Kongevej 96, 1850 Frederiksberg

Il existe plusieurs cafés/restaurants Laundromat à Copenhague et même en Islande (nous l’avions testé à Reykjavik). Le concept est assez sympathique, puisqu’il s’agit à la base d’une laverie où l’on peut venir faire ses lessives et manger en même temps. Ils servent à la fois des brunchs, burgers, sandwichs, ou encore salades. C’est plutôt bon et la décoration, bien qu’elle soit la même dans tous les cafés, est très conviviale.

NEIGHBOURHOOD – Istedgade 27, 1650 København

Neighbourhood est une très bonne surprise ! Spécialisés dans les pizzas haute gamme, ils excellent dans leur préparation et dans le service. Tout est de qualité, des boissons aux plats. Les produits sont de saison et leurs cocktails signature délicieux. L’ambiance tamisée du soir est super sympa, nous avons passé un très bon repas et nous sommes régalées avec une cuisine inventive et saine.

42RAW – Pilestræde 32, 1112 København

Les végétariens, vegan, ou intolérants au gluten/lactose trouveront leur bonheur chez 42RAW. C’est encore une très bonne adresse danoise healthy que nous avons testé, non loin de la rue commerçante Strøget. Nous avons opté pour leurs bowl aussi bons que beaux, leurs patates douces grillées et leurs fameux pancakes. Dommage qu’il n’y ai pas plus de place vu l’engouement que cela procure.

CAFÉ NORDEN – Østergade 61, 1100 København

Impossible d’aller à Copenhague sans tester le fameux Café Norden dans la rue Strøget ! Cette adresse chic revient souvent sur les blogs, les avis d’internautes et mêmes les guides touristiques. C’est ici que l’on mangerait les meilleurs Smørrebrød, ces tartines de pain au seigle beurrées et agrémentées selon notre convenance. L’intérieur du café est superbe et la cuisine délicieuse à la hauteur de sa réputation. Les prix sont toutefois assez élevés…

WULFF & KONSTALI – Lergravsvej 57, 2300 København

J’ai adoré leur concept. Lors de votre arrivée, on vous remet une petite fiche avec tous les produits disponibles à la commande. Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez pour composer votre brunch, entre 5 et 7 produits. L’endroit avec son style épuré danois est assez moderne, le service dynamique et agréable. Wulff & Konstali propose ses propres pâtisseries, pains, condiments et salades à la vente.

MUNCHIES – Torvegade 55, 1400 København

Munchies est spécialisé dans les Bubble Waffles, ces gaufres en forme de cône remplies de glaces, chocolat, fruits et toppings. Un sacré bon mélange ! L’adresse est toute petite, sans réel confort mais les gaufres se dégustent à emporter, de quoi faire saliver tous les passants qui vous croisent, croyez-moi… À tester absolument !


Pour apprécier la street food :

Papirøen : Situé juste à côté du port de Nyhavn, cet ancien entrepôt désaffecté est devenu aujourd’hui un marché dédié à la street food où les stands cohabitent avec les nombreuses tables et transats. C’est vraiment un lieu atypique, où règne convivialité et saveurs du monde entier. C’est moins cher que dans les restaurants classiques et plutôt insolite.

Reffen : C’est un marché à ciel ouvert dédié à la street food. On y retrouve une cinquantaine de startups dans des conteneurs, du restaurant à la boutique créative. On retrouve un grand nombre de spécialités du monde entier à déguster face au port de Copenhague. C’est à environ 15min de vélo depuis Nyhavn. Ne manquez pas cette zone !


Notre Food Tour en vidéo par Coralie, my travel partner ♡ Retrouvez sa chaîne ici !

La plupart de ces adresses ont été testées grâce à des partenariats. Nous les remercions d’ailleurs tous pour leur accueil chaleureux et leur convivialité. Bien sûr, cela n’engage en rien mon retour sur chacun d’eux. 

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.