BébéSoon : séjours pour les futurs parents

Pendant la grossesse, nos doutes et nos craintes nous poussent souvent à limiter la distance et la durée de nos déplacements. Il est pourtant essentiel de continuer à s’évader et à souffler durant cette période remplie de changements. Nous avons testé le concept BébéSoon à l’occasion du premier week-end de lancement de l’agence à Dijon. Un séjour unique, basé sur notre expérience de la grossesse, nos émotions et notre ressenti à l’approche du terme. Zoom sur ce nouveau concept à tendance « feel good » !

« Voyager enceinte, c’est possible ! » : retrouvez mon retour d’expérience pour BébéSoon, en cliquant ici


BébéSoon, c’est quoi ?

C’est la 1ère agence de voyages à concevoir des week-ends bien-être avec ateliers thématiques destinés aux futurs parents. Dans une parenthèse de douceur, ils sont accompagnés par des professionnels qui les aident à vivre plus sereinement l’arrivée de bébé. Aussi, c’est l’occasion pour le couple de s’offrir une pause, de voyager facilement en France et de se défaire de toutes les tensions physiques et psychologiques accumulées.

Chaque week-end se décompose en deux parties : le samedi est dédié aux 3 ateliers, entre échanges et mises en situation. Le dimanche est consacré aux moments à deux, en toute intimité.


Les ateliers thématiques

Les ateliers collectifs proposés n’ont aucune vocation médicale. Ils ont surtout pour objectif d’apporter un côté plus humain à la grossesse, d’échanger librement avec les professionnels et de bénéficier du partage d’idées avec les autres futurs parents. Le nombre de couples est volontairement restreint (entre 3 et 5) pour un côté plus intime, plus ouvert à la discussion. Finalement, c’est une réelle chance de pouvoir être écoutés par des spécialistes de la maternité profondément humains. Ils prennent soin de nous et peuvent répondre directement à nos questions !

3 ateliers sont proposés durant les séjours avec différents thèmes et intervenants. Durant notre week-end en Bourgogne, nous avons bénéficié des précieux conseils de 3 femmes inspirantes et techniciennes dans leurs domaines.

Sandrine, naturopathe et praticienne de soins énergétiques, a pu échanger avec nous sur les désagréments de la grossesse et sur comment apaiser les maux grâce à la naturopathie (alimentation, sommeil, activité physique…).

Amandine, accompagnante à la naissance et à la parentalité, nous a orienté sur le sujet « Devenir père, devenir mère, trouver sa juste place ». Nous avons ainsi pu partager nos émotions, doutes et craintes sur cette nouvelle aventure à venir : celle de devenir parents !

Emilie, monitrice de portage et massage bébé, nous a proposé un cours pratique afin d’acquérir les bons gestes liés à la manipulation, au portage de l’enfant et d’en comprendre tous les bienfaits.

BébéSoon, c’est une parenthèse pour souffler et se ressourcer à deux en échangeant avec des professionnels et d’autres futurs parents

Une parenthèse à deux

Finalement, la grossesse conduit à de nombreux changements qui ont un impact psychologique tant pour la future maman que pour le futur papa. Les séjours concoctés par BébéSoon sont l’occasion pour le couple de se retrouver et s’accorder des moments à deux avant l’arrivée de bébé.

Ainsi, on s’accorde une pause bien-être. On prend conscience de ce corps en mouvement, on comprend un peu plus ce rôle qui sera le nôtre et on s’offre un moment de détente avec bébé qui ressent toutes les émotions ! Chez BébéSoon, on n’oublie pas le papa. Il tient une place de choix et joue un rôle essentiel durant toutes les étapes de la venue au monde d’un enfant. C’est une aventure qui se vit, se partage et s’apprécie à deux !

BébéSoon sélectionne avec soin les établissements qui accueillent les futurs parents. Un cadre convivial et chaleureux pour un week-end placé sous le signe de la détente et du partage. À Dijon, nous avons séjourné au très chic Vertigo Hôtel en plein centre-ville. Une situation idéale pour visiter la ville et un établissement de qualité.


Notre week-end à Dijon est le fruit d’une collaboration avec l’agence BébéSoon. Nos avis sur ce séjour nous appartiennent totalement. Ils sont le résultat d’une aventure unique, basée sur notre expérience de la grossesse. Depuis ce séjour, nous avons accueilli notre petit Louis, pour notre plus grand bonheur ♡ Crédits photos : ©Les Archimèdes

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: