• Home
  • Europe
  • Week-end détente et randonnée à la Clusaz

Week-end détente et randonnée à la Clusaz

De la Clusaz, je ne connaissais que le nom et son rayonnement international qui lui vaut une place parmi les stations les plus attractives des Alpes françaises. C’est à l’occasion d’un week-end en amoureux, non loin de la maison, que nous avons découvert la station. Pas de ski cette fois-ci mais 2 jours dédiés au bien-être, à la détente et aux balades. Bons plans, activités et bonnes adresses, zoom sur notre séjour à la Clusaz !

Retrouvez tous les articles de nos séjours en France, en cliquant ici


La station

Lovée entre les montagnes, la Cluse de son nom d’origine, a su garder son charme authentique de petit village. Chalets en bois, petit église et calèches tirées par les chevaux nous dépaysent, privilégiant ainsi un accueil chaleureux. Modernité et ancienneté se mêlent à l’effervescence de la station. Ici, ça bouge tout le temps : les pistes de ski côtoient les chemins de randonnée, les parapentes ceux de pistes alternatives … C’est un domaine ludique et spacieux où la diversité des activités en fait une destination de choix en toute saison.

La Clusaz est avant tout une station où l’accueil des familles est privilégié. Labellisé « Famille Plus », la commune s’engage sur plusieurs points : une garderie pour les plus petits, jardin des neiges et espace débutant pour la découverte du ski, diverses animations et des tarifs adaptés aux familles.

Bien évidemment, beaucoup d’activités sont dédiées aux couples et amis. La Clusaz est une station dynamique facilement accessible quelque que soit le profil de ses visiteurs.

Hébergements

Pour ce séjour, nous avons réservé à l’hôtel Carlina ***. Son style savoyard, son ambiance chaleureuse et son espace bien-être nous ont séduit. Bien que l’hôtel ait besoin d’un petit rafraîchissement à mon goût, cela reste une belle adresse. Ce que nous avons préféré ? Sa proximité avec le centre de la station et son petit-déjeuner buffet copieux et local !

Parmi les meilleurs hôtels de la station (retrouvez les tous ici).

Prestige Odalys Le Chamois **** : hôtel et résidence avec appartements

Hôtel Beauregard **** : hôtel spa au pied des pistes de ski et de randonnée

La Ferme ** : hôtel restaurant « comme à la ferme » aménagé avec goût

Le Cinq ***** : hôtel prestigieux et restaurant gastronomique

Activités

La Clusaz est un merveilleux terrain de jeux où les activités diverses attirent bon nombre de visiteurs été comme hiver. Le village est animé, il y a toujours quelque chose à faire.

  • « La Clusaz Tour »

C’est une centrale de réservation dans les locaux de l’Office de Tourisme qui propose des séjours tout compris. Vous pouvez ainsi profiter des tarifs avantageux sur les forfaits de ski, activités et services en tout genre.

  • L’application « Virée en Aravis »

Cette appli vous permet d’utiliser votre téléphone comme un GPS lors de vos balades dans la région. Téléchargez l’itinéraire que vous souhaitez parmi les randonnées connues et profitez ! Pas besoin de connexion internet.

  • Bien être au spa

Plusieurs établissements possèdent un espace bien-être. Nous avons testé celui de l’hôtel résidence Le Chamois **** : le spa Deep Nature, un écrin moderne, tranquille et harmonieux.

Idéal pour se ressourcer et éliminer les tensions du quotidien. Le spa est au cœur de l’établissement à quelques pas du centre de la station. On y retrouve un parcours aquatique, une tisanerie, sauna, hammam et 8 cabines de soins dont 2 doubles. Comptez 29€/ pers. pour l’entrée adulte. L’achat d’un soin inclut 1h d’accès au spa. Les enfants sont les bienvenus et peuvent bénéficier de soins adaptés.

💧 Deep Nature c’est aussi une marque de produits soins naturels et performants. Retrouvez leur univers ici.

  • Que faire en hiver ?

SKI / PARCOURS PIÉTONS / ESPACE AQUATIQUE DES ARAVIS / PATINOIRE / ICE BUMPERS / LUGE & GLISSE ALTERNATIVE / RANDONNÉE & RAQUETTES / SPORTS AÉRIENS / ÉQUITATION / CHIENS DE TRAINEAUX / CINÉMA / SPA

  • Que faire en été ?

RANDONNÉE / SPORTS AÉRIENS / SPORTS EN EAUX VIVES / ESCALADE ET VIA FERRATA / CLUBS ENFANTS / ESPACE AQUATIQUE DES ARAVIS / PATINOIRE / LUGE D’ÉTÉ / BASE DE LOISIRS / PÊCHE / GÉOCACHING / GOLF / ÉQUITATION / SPORTS DIVERS / VÉLO / SPA / CINÉMA

Bonnes adresses

La station compte une multitude d’adresses gourmandes. Du fast-food au restaurant de spécialités savoyardes en passant par les très chics tables gastronomiques, une chose est sûre : à la Clusaz il y a de quoi se restaurer et pour toutes les bourses. Parmi les meilleures adresses (testées ou qui regroupent de bons avis sur internet), on retrouve :

Cuisine traditionnelle / spécialités savoyardes :

La Scierie : une des adresses phares. Adresse gourmande et bistronomique

La Cordée : une carte variée avec un très bon rapport qualité/prix, mention spéciale pour les pizzas.

La Ferme : été comme hiver au pied des pistes et sentiers de randonnée

Bistrot :

Les 2 Mules : restaurant de l’hôtel Le Chamois ****

Le Bistro : restaurant de l’hôtel Le Christiania ***, mention spéciale pour son cadre

Gastronomique :

L’Ourson : cadre montagnard et raffiné

Le Cinq : restaurant du très chic hôtel Le Cinq *****

Pour les petits budgets, vous trouverez de nombreuses autres adresses de style crêperie / pizzeria ou même kebab.

Suivez l’actualité de la station sur Instagram @laclusazskiresort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: